?

Log in

 
 
07 juillet 2006 @ 21:21
à Neville  
Neville ?

Est-ce que tu es bien rentré chez ta grand-mère toi ?
Ron et moi logeons au Chaudron Baveur, pour pouvoir utiliser les Cheminettes jusqu'à Ste Mangouste - Ron a encore un peu de mal avec le transplanage. Et je crois que en ce moment j'aurais aussi un peu de mal avec les trois "D" surtout détermination.
Ron m'a dit que tu étais venu voir Harry avec les autres, lundi, à votre sortie de Poudlard, pendant que je n'étais pas là. Comment est-ce tu l'as trouvé pire que tes parents ou... ? J'étais à Poudlard en fait, en train de ranger ses affaires...
Je me demandais, d'ailleurs, si tu ne voudrais pas avoir quelque chose, en souvenir ? Je pense donner à tout le monde un petit quelque chose, pour se rappeler de lui, de lui AVANT, quand il était encore vivant lui-même, enfin quand il ne nous regardait pas avec ses yeux si vides. Maintenant il ne bouge que si on le lève. Le guérisseur en chef a dit que son état est très stable. C'est sûr qu'il serait difficile d'être plus uniformément stable...

Je n'ose pas trop en parler à Ron qui m'a abandonnée pour aller repérer les rondes des infirmiers, parler de partager les affaires de Harry : il n'a pas vraiment fait son deuil, il sait que Harry est comme mort, mais... il prend déjà tellement sur lui. Je ne veux pas aggraver sa peine, elle est assez grande sans que je n'y rajoute ce qui est peut-être un horrible impair !

Bref, je me demandais si tu savais si ça se faisait, de donner ainsi un souvenir du... de la personne qui n'est plus, plus vraiment, chez les sorciers... Enfin, si l'idée ne te choque pas... ? Aucun livre ne mentionne une telle coutume.

Hermione.
 
 
Humeur actuelle: indécise
Ambiance sonore: la salle bruyante du chaudron baveur
 
 
 
euhneville: j'aime pas penser à çaeuhneville on le 07 juillet 2006 21:17 (UTC)
Je suis toujours à Poudlard, je...euh reste avec Ginny et Blaise est toujours à l'infirmerie alors... Mais demain je retrouve Parvati au Chemin de Traverse et après...je rentre chez moi.

...Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il est...pas là. Je pensais qu'il serait comme mes parents mais...non c'est pas vraiment comme eux. Ou alors un peu comme mon père sauf que mon père bouge un peu tout seul...

...Je sais pas si je veux quelque chose qui lui appartenait. En général, on garde les choses des gens qui nous quittent pour pas les oublier mais je suis sûr que je l'oublierai pas lui...mais ça se fait oui...enfin surtout quand la personne est morte. Je crois que personne n'a d'affaires de mes parents...je sais pas si ça me choquerait si leurs amis avaient récupéré des choses. J'y ai pas vraiment réfléchi...
miss_jesaistout on le 08 juillet 2006 00:07 (UTC)
Zabini ? ah oui, je n'ai guère eu le temps de demander ce qu'il faisait là, au juste, d'ailleurs ? sans son grand ami Malefoy en plus... Zabini était avec toi ? Dans la confusion, je n'ai pas très bien suivi.
Si j'avais mieux suivi, d'ailleurs, je... Harry... Pettigrew...

D'ailleurs en parlant de Malefoy... Non. Enfin ne dis rien à Ron, d'accord ? Il n'a pas besoin de se mettre en colère, il n'a pas besoin de ça en sus. Et tant que je ne sais quoi penser ni donc comment le lui présenter, je préfère qu'il ne sache rien, pour le moment.
Comme pour les objets, tu me rassures, Neville. Je pense que c'est important de garder des souvenirs des objets, comme autant de madeleines de Proust potentielles. Je ne veux pas oublier Harry, bien sûr, mais, je sais comment la mémoire fonctionne : les événements passés s'enfoncent peu à peu dans l'oubli inconscient, pour faire place aux moments plus récents. Dans dix ans, on se souviendra bien moins.
Puis, il est déjà mort, enfin... suis-je la seule à avoir l'impression de voir une sorte d'Inferi, une grossière marionnette, une caricature de tout ce qu'était Harry ?!!
...
Pardon, je ne voulais pas dire... je ne sais pas comment tu fais. Je croyais que je savais : j'avais lu tous les livres, tu sais, après... après t'avoir vu avec ta grand-mère il y a deux ans. Deux ans... Je ne sais rien.
euhneville: j'aime pas penser à çaeuhneville on le 08 juillet 2006 00:34 (UTC)
Blaise a pris le même sort que toi quand on était au Département des Mystères. Je suis arrivé après la bataille, lui il est arrivé pendant...avec Malefoy en fait.

Qu'est-ce que je ne dois pas dire à Ron ?

Les objets sont importants alors, tu as raison mais c'est surtout en parlant de lui et en partageant nos souvenirs qu'on s'en souviendra le mieux. ...c'est ce que faisait ma grand-mère...et je détestais quand elle faisait ça mais maintenant je comprends Je veux bien ses cartes de chocogrenouilles si ça intéresse personne...

C'est vrai que s'il était vraiment mort, ça serait plus facile. Mais c'est comme ça...il faut faire avec. Il n'y a rien à faire. Il faut se dire qu'il est avec ses parents au moins, il ne peut être que heureux là où il est...

Tu sais, Ron et Harry avaient raison quand ils disaient qu'on ne pouvait pas tout apprendre dans les livres. J'en ai lu beaucoup des livres sur...ça mais jamais ça m'a aidé à supporter la vision de mes parents et ça ne m'aide pas non plus à voir Harry maintenant. Rien ne peut aider et même le temps n'aide pas beaucoup en fait.
miss_jesaistout on le 08 juillet 2006 19:32 (UTC)
C'est moi qui aie dit ça à Harry, en fait, pour le rassurer..., la première fois qu'il a affronté Voldemort, sauf qu'on ne savait pas que c'était lui à l'époque. J'ai l'impression que c'était il y a si longtemps... Harry l'a dit à Ron ensuite... Ce n'est pas rassurant du tout en fait. ... On ne s'y fait jamais ? Même toi après tant d'années ! Et ce n'est pas comme si tu les avais connus avant. Je ne sais ce qui est le plus dur. Alors pourquoi ? pourquoi continuer à les garder ainsi, quand il n'y a plus le moindre espoir ? C'est... barbare.

Harry ne serait pas heureux d'être vu ainsi, de nous voir souffrir à cause de lui et il aurait préféré encore mourir un millier de fois que de subir ce que ces bêtes à visage humain ont en tête au Ministère. Déjà qu'un musée du Survivant l'aurait rendu fou de rage, doux Jésus...

Il ne peut plus rien refuser, pas même le fait que Malefoy soit venu le voir dans cet état, du moins, de loin il m'a bien semblé que c'était lui. Car il n'aurait pas voulu que Malefoy le voit ne serait-ce que diminué, faible, impuissant, je crois, bien que des fois je ne sais plus que croire pourquoi Zabini et Malefoy étaient là ? Comment savaient-ils... Ils nous espionnaient ? ou Harry... Pourquoi aurait-il risqué... ? Bien sûr que Harry ne l'aurait pas dit, puisqu'il savait Malefoy répétait des choses à son père !! Ces Serpentard nous espionnaient. Et Malefoy préparait le revirement de son père ? C'était ça son plan ? Mais pourquoi nul ne les a vus, si c'était pour montrer qu'ils avaient retourné leur robe ? Quelque chose m'échappe.
...
.
Mais je n'ai rien dit à personne quand j'ai aperçu Malefoy sortir, parce qu'il avait plutôt l'air... livide que triomphant ou... enfin, tu vois comment il est d'habitude. Il devait être sous le choc. Je n'arrive pas à m'y faire, moi non plus, pas vraiment, pas du tout.
euhneville: j'aime pas penser à çaeuhneville on le 08 juillet 2006 20:23 (UTC)
On ne s'y fait jamais, non. Des fois on oublie mais la moindre petite chose peut t'y refaire penser mais sinon, c'est toujours là. C'est comme si c'était constamment devant tes yeux, comme une sorte de voile...mais dans la tête, je sais pas trop comment expliquer.

Mais Hermione...qu'est-ce que tu veux y faire ? Personne n'a encore trouvé de remède pour mes parents et pour Harry...il n'y pas d'espoir, n'est-ce-pas ? Je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire... Par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le Ministère. C'est horrible, inhumain même.

Je crois que même Malefoy n'a pas dû supporter de voir Harry comme ça...même s'il n'aimait pas Harry, c'est quand même choquant...mais c'est bizarre, il s'est toujours moqué des gens comme....comme mes parents...
miss_jesaistout on le 08 juillet 2006 21:46 (UTC)
...
Non, le guérisseur-en-chef nous a dit que c'était incurable. C'est le même cas que les gens embrassés par les Détraqueurs en fait. Il y a une sorte de test pour déterminer si l'âme est encore dans le corps après. Ils ont fait passer à Harry ce test.
...
Il n'y a rien à y faire. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on s'acharne thérapeutiquement à le garder en vie, les moldus ils... ils procèdent parfois autrement, pour que les gens aient une mort digne et... si seulement on pouvait avoir encore raisonnablement espoir. Mais, je ne dis pas ça pour tes parents, il y a peut-être sûrement encore un espoir ! avec les progrès de la médecine magique ou... les inventions du Département des Mystères ! voire de la recherche avec des fonds privés ! Ils ont encore leur âme. Ils sont animés par leur volonté, ils sont vivants, Neville.
euhneville: Je suis pas sûreuhneville on le 08 juillet 2006 21:47 (UTC)
Le laisser mourir....? Mais...on a pas le droit de décider de qui doit vivre et qui doit mourir ! Même si avec les Détraqueurs...mais non c'est pas vraiment pareil.

C'est pas possible que son âme se promène...un peu comme les fantômes ? Et peut-être qu'un jour, elle reviendra dans Harry...

Je sais qu'ils sont toujours vivants...
miss_jesaistout on le 08 juillet 2006 21:59 (UTC)
Il ne s'agit pas vraiment de décider si la personne n'est déjà plus qu'un Inferi entéléchique. L'euthanasie... ne semble pas très pratiquée ici, c'est à cause de l'Avada Kedavra, peut-être. Selon certaines sources Voldemort se serait accaparé des recherches du Département des Mystères qui oeuvraient à une mort sans douleur, imprimant du même coup une sorte de tabou sur ce sujet déjà bien délicat. A l'heure actuelle...
...
Tout paraît plus facile dans les livres.
Je ne dis pas qu'il faut tuer une deuxième fois, Harry... mais et si il ne pouvait pas rejoindre ses parents parce que son corps est coincé ici ? L'âme ne revient pas comme ça dans les corps ! L'âme de Harry était dans celle de Voldemort quand ce dernier est mort, en plus. Ils sont tous deux morts.
...
Franchement, Neville, tu crois que c'est possible ? pour l'âme de Harry, je veux dire.
euhneville: Je suis pas sûreuhneville on le 08 juillet 2006 22:09 (UTC)
Mais s'il n'arrive pas à rejoindre ses parents parce que son corps est encore ici...alors son âme se promène vraiment quelque part...peut-être qu'il nous voit en ce moment...et si le corps de Voldemort est mort et que son âme est partie, ça ne veut pas dire que l'âme d'Harry est partie aussi...ou alors tu veux dire qu'elles étaient collées ensemble ? ...C'est encore plus horrible...

Je sais pas Hermione mais quand on a un doute sur quelque chose, il vaut mieux réfléchir avant de faire quelque chose...d'irréversible.
miss_jesaistout on le 08 juillet 2006 23:06 (UTC)
D'après nos recherches, Neville, un morceau de l'âme de Voldemort était imbriqué dans l'âme de Harry, suite à leur toute première confrontation, quand Harry a perdu ses parents. Harry devait, par legilimencie, une théorie de Snape - moi-même je ne m'y entends guère en cette matière, s'introduire dans l'esprit de Voldemort, pour... la lui rendre, et c'est là que... Voldemort a été tué, alors que leurs âmes étaient encore ensemble.
...
Je n'arrête pas d'y réfléchir !!! Je n'arrête pas d'y penser. Je lis, j'y pense la nuit, j'en parle un peu à Ron mais c'est difficile : il est... il est un peu comme toi, Neville. Il veut croire. Moi aussi je voudrais tellement croire.
...
Merci pour tout, Neville. Vraiment pour tout. Et pardon de t'embêter avec... tout ça. Tu me dis quand tu préfères que j'arrête, d'accord ?
euhneville: Oh non !euhneville on le 08 juillet 2006 23:22 (UTC)
Tu penses pas que leurs âmes se sont séparées après ? Hermione, c'est vraiment horrible si elles sont toujours ensemble, il faut qu'on fasse quelque chose, il faut les retrouver...c'est possible, tu crois ?

...Tu m'embêtes pas, c'est la première fois que je peux parler de ça à quelqu'un qui comprend et qui se pose les mêmes questions que moi...enfin presque les mêmes questions, les tiennes sont un peu plus compliquées. Mais j'aurais préféré ne jamais avoir à te parler de tout ça...
miss_jesaistout on le 09 juillet 2006 11:20 (UTC)
Harry a achevé sa tâche, ce à quoi il tenait peut-être le plus au monde, et il avait dit... il était si sûr qu'il ne deviendrait jamais un fantôme. Alors il a dû passer le Styx, le Voile, Bifrost, peu importe comment l'on nomme cette frontière. Les âmes s'y dissolvent. Les âmes des victimes des Détraqueurs sont dévorées, elles ne passent jamais le Voile, ce qui est beaucoup plus horrible.
Voldemort aussi l'a passé, Merlin soit loué, sinon tu ne crois pas qu'il hanterait déjà ou Poudlard ou le Ministère pour terrifier les gens ?
Je ne crois pas qu'elles puissent être ensemble, la legilimencie permet à une âme de pénétrer dans une autre : elles étaient imbriquées (un peu comme des cubes, si tu veux), pas mélangées l'une à l'autre (pas comme des couleurs qu'on mêle pour en créer une nouvelle). Et la mort sépare, elle est celle qui sépare, par excellence.
J'ai lu, je lis, je réfléchis, je n'arrête pas depuis que je suis au Chaudron Baveur , je ne supporte pas de voir ce qu'il reste de Harry à l'hôpital.
Je crois... je crois que, Neville,... je pense que c'est même au-delà de l'acharnement thérapeutique, à ce stade, pour que j'en comprends. C'est juste... c'est juste fini. Et il faut, il faudrait que ça soit pleinement fini, pour que l'on puisse faire notre deuil. Tant que le corps sera là... nous... ses amis... et même les autres...
Harry n'aurait pas voulu, tous les odieux plans du Ministère bien sûr, mais il n'aurait pas voulu non plus qu'on reste là, dans l'indécision, à se morfondre, en rendant visite à son cadavre.
Il aurait voulu être en paix et qu'on le soit aussi.
Tu ne crois pas ?
euhneville: Je suis pas sûreuhneville on le 09 juillet 2006 11:36 (UTC)
Si, peut-être...sûrement...

Mais Hermione, qu'est-ce que tu veux faire ? Le tuer ? Enfin tuer son...corps ? Je sais pas, c'est...c'est irréversible et si tu te trompais ? C'est jamais arrivé avant ce genre de chose et donc on ne sait pas vraiment ce qui se passe. C'est spécial comme cas...

Et comment tu comptes faire ça ? Aucun médicomage ne voudra le faire et...tu crois que tu pourrais le faire ? Ou que n'importe qui pourrait le faire ?
miss_jesaistout on le 09 juillet 2006 11:45 (UTC)
Je ne sais pas Neville... Ce serait peut-être plus... plus humain. Je ne sais vraiment pas. Mais déjà je pense qu'il n'est pas très sain que le corps de Harry reste entre les mains du Ministère. Ce serait mieux déjà s'il n'était pas à Ste Mangouste, mais avec les gens qu'il aimait. Le professeur Remus fait tout ce qu'il peut pour que Harry lui soit confié, déjà, parce que leurs histoires de curatelle, cela sent le coup foireux à vingt kilomètres, enfin, lieues.
Cela apparaît un peu vain, pour l'instant : la bureaucratie est vraiment une calamité publique qu'il faudra extirper un jour du Ministère. Il va falloir tout faire nous-mêmes.


euhneville: Oh non !euhneville on le 09 juillet 2006 12:10 (UTC)
Je suis d'accord. On ne peut pas laisser le Ministère le mettre dans une cage en verre !

Est-ce que Harry avait fait un...une sorte de testament ? S'il a précisé à qui il donnait ses possessions alors peut-être que ça peut jouer avec le Ministère, non ?
Ou alors faire une grande campagne auprès des gens pour qu'ils comprennent que Harry n'aurait jamais voulu être traité comme ça, que personne n'aurait jamais voulu être traité comme ça... Tout le monde peut comprendre quand même ! Il suffit juste de leur ouvrir les yeux...
Si tu as besoin d'aide ou...je sais pas n'importe quoi, je suis là.
miss_jesaistout on le 09 juillet 2006 18:42 (UTC)
L'heureuse propriétaire de cet instantamot, Mademoiselle Hermione Granger, a activé le mode Tranquillus Maximus (promotion exceptionnelle : 5 gallions pour ajouter à votre instantamot tout le calme paisible du Tranquillus Maximus : fermez votre plum et respirez, votre plum enregistrera tout en votre absence !).

Votre message a bien été enregistré.
Il sera conservé jusqu'à ce qu'il soit consulté.

Instantamots SA.
euhneville: Je suis nuleuhneville on le 09 juillet 2006 21:35 (UTC)
...Hermione ?

Je suis désolé...ça va ? Tu...tu lis ? Ou tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?
miss_jesaistout on le 09 juillet 2006 21:41 (UTC)
La bienheureuse propriétaire de cet instantamot, Mademoiselle Hermione Granger, a enclenché le mode Tranquillus Maximus pour une durée indéterminée.
(promotion exceptionnelle : 1 gallion pour améliorer votre instantamot avec le Tranquillus Maximus version illimitée : n'ayez plus peur de fermer votre plum !!).

Votre message a bien été enregistré.
Il sera conservé jusqu'à ce qu'il soit consulté.

Instantamots SA.
euhneville: Je suis pas sûreuhneville on le 09 juillet 2006 21:51 (UTC)
...Euh...d'accord...désolé mais je vais aller au Chaudron Baveur alors...
euhneville: Oh non !euhneville on le 09 juillet 2006 23:29 (UTC)
Tu es où ? Et Ron ? Pourquoi vous êtes pas là ? Il est trop tard pour St Mangouste...

Vous...tu fais pas de bêtises, hein ? non rien...
miss_jesaistout on le 10 juillet 2006 00:02 (UTC)
Neville ?... Oh doux jésus comment n'ai-je pas pu voir à quel point ça avait remué Ron.... ? C'est ma faute !! Je n'aurais pas dû lui en parler, mon dieu... il fallait y réfléchir encore... parler aux autres. Il y avait le temps ! Il était hors de portée, déjà, des avidités du monde... c'était déjà bien, même si inéluctable à longue échéance, sûrement, sans doute, assurément... mais...
...
Oh, Merlin, Merlin... donnez-moi la force, donnez-moi...
euhneville: je sais pas si je doiseuhneville on le 10 juillet 2006 00:14 (UTC)
Hermione ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu as parlé à Ron de...ce dont on a parlé ? C'est pour ça que tu as coupé ton plum ?

...Il l'a pas bien pris ?
miss_jesaistout on le 10 juillet 2006 00:28 (UTC)
Non, pas exactement, pas vraiment, l'inverse, du moins je ne sais pas, je ne sais plus... Merlin... il faut... il faut que je me reprenne... Ron est si... comment peut-il être... est-il ? Il ne dit rien. Il cherche comment brûler... non incinérer... oh neville je suis désolée, je suis désolée... j'aurais dû ne rien dire, ne rien suggérer et fonder mon comité de soutien d'abord... planifier, parler au Magenmagot pour un non-lieu,... pourquoi ? pourquoi rien n'est simple, rien n'est clair, rien ne peut être juste... juste ce qui est droit en raison et...
euhneville: Oh non !euhneville on le 10 juillet 2006 00:38 (UTC)
....

Hermione...ne me dis pas que...Ron a...non, non il a pas...c'est pas possible ! Mais pourquoi tu l'as pas empêché ? Pourquoi...je...

Mais vous allez dire quoi au Ministère ? Et aux gens de l'Ordre ? Vous avez perdu la tête ? Ne l'incinérez surtout pas...ça sera pire sinon, je crois, si ça peut être pire...vous allez...comment vous avez fait ?
miss_jesaistout on le 10 juillet 2006 00:47 (UTC)
parce qu'il avait raison ? parce qu'il a voulu décider pour moi pour nous et qu'il faut quelqu'un qui ne tergiverse plus ? parce que je n'ai pas eu le temps ? parce que j'étais trop surprise pour bouger mes pieds enracinés au sol, mes mains lourdes comme enserrées dans une gangue de plomb ? Je sens toujours la gangue... parce que...
Pardon...
euhneville: Il faut qu'ils soient fiers de moieuhneville on le 10 juillet 2006 01:15 (UTC)
Je ne t'en veux pas Hermione mais je... C'est pas quelque chose qu'on décide comme ça sur un coup de tête. Et encore moins tout seul.

J'étais pas entièrement contre ton idée mais...c'est quelque chose qui doit se faire avec les gens qui l'ont aimé et pas clandestinement. Et s'il y avait encore eu un espoir ? C'est pas parce qu'un poid est dur à porter qu'il faut s'en débarraser !

Commet vous l'avez tué ? Vous êtes où ? Tu veux que je vienne ?
miss_jesaistout on le 10 juillet 2006 01:30 (UTC)
S'en débarrasser, oh non, Merlin, c'est plutôt bien ça le poids le plus lourd... tellement lourd... la miséricorde... la miséricorde fait mal, Neville.
Cela n'aurait pas dû se passer ainsi, oui,... je regrette, je regrette la forme, mais nous... non. Merci, Neville pour ton pardon, pour tes mots, pour tout. Ne viens pas, pas tout de suite : c'est à nous de faire. Nous ne fuirons pas nos responsabilités. C'est à nous d'assumer si c'est le pire... va pour le pire. Quel était déjà le sort que Barty Junior avait utilisé ?