?

Log in

 
 
10 juillet 2006 @ 03:35
à tous nos abonnés  
Disparition surprise du Survivant.
Tout sur le mystère de Ste Mangouste !


Ce matin en pénétrant dans la chambre du Survivant pour sa toilette matinale, les infirmières eurent la stupeur de découvrir le lit VIDE ! Aussitôt prévenus, l'Auror de garde comme les veilleurs de nuit, ont pu certifier n'avoir absolument rien vu ni entendu !!! Aucune trace d'effraction n'a été constatée, aucune trace de lutte. Harry Potter s'est comme évanoui dans l'air !!!
Que s'est-il passé ?
Le Ministère est sur les dents ! Il a aussitôt rappelé ses meilleurs Aurors à la rescousse, organisant une battue tout autour de l'hôpital comme un gigantesque appel à témoin dont la Gazette se fait bien sûr le relais !

Toutefois, d'après des sources bien informées, plusieurs suspects seraient déjà interrogés !! Car les limiers ont aussitôt trouvé un indice : une broche ! aux armoiries Malefoy ! aurait été laissée sur place et le jeune héritier de cette famille controversée avait été aperçu à maintes reprises rôdant à Ste Mangouste, allant jusqu'à menacer le guérisseur-en-chef qui juge toutefois cette attitude "parfaitement fréquente chez les proches des cas incurables comme celui de M. Potter", la seule anormalité venant du fait que le monde entier ignorait l'existence d'une telle "proximité".
Toutefois, il y a pire. Il y aurait eu une découverte, une découverte macabre, ce même matin par l'équipe chargée de la traque de l'un des derniers Mangemorts encore en fuite : Peter Pettigrow. IL est mort ! Son cadavre lacéré a été retrouvé aux abords de l'ancien foyer des Potter et ce ne peut être une coïncidence, assure le porte-parole du Ministère. Il n'y a pas de coïncidence dans ce genre d'affaire.
M. Draco Malefoy nie pour l'instant tout implication, même si son mutisme comme son état quelque peu instable parlent contre lui. Il est écouté depuis l'aube par des Aurors, puis sera interrogé plus adéquatement par le Chef des Aurors en personne, dès que celui-ci arrivera au Ministère, en attendant d'être peut-être écroué à Azkaban dans la soirée, selon des sources proches du Département Magique. Les preuves ne sont pourtant pas si accablantes !! Et l'indice de la broche est bien trop grossier pour un rejeton de la famille Malefoy, bien connue pour leur esprit de finesse, comme l'a ajouté élégamment le porte-parole du cabinet de Scrimgeour.

Quelqu'un a-t-il voulu se venger des Malefoy, récemment absous ? ou briser la rédemption de leur patriarche, nouveau détenteur d'un poste de "consultant intra-ministère" créé spécialement pour lui ?
Le Survivant a-t-il péri, dernière victime de Mangemorts revanchards ? A-t-il au contraire retrouvé son âme et, désorienté autant par son réveil que par son nouvel environnent, aurait fui sa chambre ? A-t-il quitté le monde sorcier pour mieux réapparaître dans les années à venir, demain, après-demain ? Ou a-t-il été enlevé par des opposants politiques à Scrimgeour, par des terroristes cracmols, par des membres de la pègre londonienne ? Le monde sorcier doit-il s'attendre à une demande de rançon dans les prochaines heures ?

Le Ministère ne néglige absolument aucune piste.

Nos confrères du Chicaneur affirment ainsi que Scrimgeour en personne prendrait très au sérieux la prédiction d'un certain Thulsa Doom qui aurait soudainement déclaré, à l'heure approximative de la disparition du Survivant, "Il reviendra" en esquissant dans l'air le tracé de sa fameuse cicatrice.
 
 
Humeur actuelle: stupéfaite
Ambiance sonore: SCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP